Mutualité Chrétienne du Hainaut oriental (MC) 

Mutualité Chrétienne du Hainaut oriental (MC) 

L’organisation mutualiste a pour but de défendre et d’assurer l’accessibilité aux soins de santé.
Une de ses priorités est d’informer et de défendre les intérêts de ses membres dans leurs rapports avec les divers prestataires de soins.

Dans le cadre de l’assurance obligatoire, la mutualité assure le remboursement des frais médicaux et le versement des indemnités journalières aux personnes en incapacité de travail.

Dans le cadre de l’assurance complémentaire, elle organise divers services permettant une plus grande accessibilité aux soins paramédicaux ainsi que diverses activités de sensibilisation à la santé. L’assurance complémentaire permet également de soutenir et de développer les mouvements éducatifs (ACIH – AAM – UCP – J&S).

La Mutualité chrétienne; dont le siège administratif se trouve à d’Anderlues, couvre les communes des arrondissements de Charleroi, Thuin et Soignies (à l’exception de Enghien, Lessines et Silly). Elle compte plus de 160 000 affiliés.

Afin de personnaliser au maximum le service à ses affiliés, elle leur offre un large choix de modes contacts : secrétariats bien équipés où l’on est accueilli par un conseiller, traitement par courrier pour les opérations courantes, visite à domicile de correspondants mutualistes pour des personnes âgées, malades,… qui ont des difficultés de déplacement et aussi un site internet et un numéro de téléphone gratuit pour obtenir rapidement de l’information ou des documents.

Mutualité Chrétienne Anderlues
Rue du Douaire, 40 – 6150 Anderlues – Tél : 071/548.548
Site Internet: http://www.mc.be– E-mail : anderlues@mc.be

N° Vert : 0800/10 9 8 7