Notre maison – Café restaurant

Notre maison – Café restaurant

Le café-restaurant « Notre maison » est une entreprise d’insertion sociale qui emploie une dizaine de travailleurs, dont 5 « demandeurs d’emploi difficiles à placer »(DEDP). Les personnes engagées proviennent le plus souvent du réseau AID : d’entreprises de formation par le travail (EFT), d’organismes d’insertion socio-professionnelle (OISP), ou d’autres centres de formation professionnelle.

L’objectif du café-restaurant « Notre maison » est d’offrir à ces personnes (DEDP) une dernière étape dans leur processus d’insertion sociale et professionnelle, un trait d’union entre l’apprentissage et les exigences du marché, du monde du travail.

En effet, le café-restaurant « Notre Maison » est une entreprise à part entière qui sert, en moyenne, 100 repas chauds, par jour, petite restauration comprise, et assure la tenue d’une brasserie, du lundi au vendredi, ainsi que le dimanche.
Le personnel est donc appelé à acquérir, très vite, les compétences requises au bon fonctionnement d’un café-restaurant.
Pour cela, il est accompagné par un encadrement adapté ; le gérant, le chef de rang, le cuisinier ainsi que l’accompagnateur social soutiennent les efforts des travailleurs et tentent de parfaire leur formation

Le café-restaurant « NOTRE MAISON »
Boulevard Tirou, 169 – 6000 Charleroi
Tél : 071/32.40.22 – Fax : 071/30.21.76